欧洲华语广播电台 Radio Mandarin d'Europe

Le conseil scientifique favorable à un raccourcissement de la quatorzaine
2020-09-08 22:19:32


Il préconise de raccourcir de quatorze à sept jours la durée d’isolement des personnes testées positives au Covid-19. Le gouvernement décidera de suivre, ou non, cet avis dès vendredi.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 10h46, mis à jour à 16h21
 

Olivier Véran, ministre de la santé, participe à une conférence de presse à propos de la reprise de l’épidémie de Covid-19 en France, à l’hôtel Matignon, à Paris, jeudi 27 août.

Faut-il réduire la quatorzaine, cette période de deux semaines d’isolement préconisée aux personnes testées positives pour limiter la transmission du Covid-19 ? Le conseil scientifique y est favorable. Ses membres ont rendu un avis qui préconise de raccourcir à sept jours la durée d’isolement des personnes testées positives au nouveau coronavirus et des cas contacts, a déclaré sur France Inter, mardi 8 septembre, le ministre de la santé, Olivier Véran.

Fort de cet avis, le gouvernement prendra sa décision « vendredi en cours d’un conseil de défense », ce qui « va nous donner un peu de temps pour solliciter d’autres experts pour la mise en place » de cette mesure, a ajouté le ministre.