欧洲华语广播电台 Radio Mandarin d'Europe

Au Cachemire indien, des affrontements ont lieu avant une réunion de l'ONU
2019-08-19 22:18:14





Des manifestants défilent à Srinagar, la capitale du Cachemire indien, pour protester contre la révocation de l'autonomie de la région par New Delhi. 
 
Des centaines de manifestants se sont opposés à la police dans la partie du Cachemire contrôlée par l'Inde, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU se réunissait.
 
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan s'est entretenu avec le président américain Donald Trump en amont de cette réunion, la première depuis des décennies ayant trait à cette région montagneuse trèsmajoritairement peuplée de musulmans pour laquelle Inde et Pakistan se sont déjà livré deux guerres. 
 
Le chef du gouvernement pakistanais a "exposé en détail le point de vue du Pakistan au président Trump", les deux dirigeants ayant décidé "qu'ils resteraient en contact constant", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Shah Mehmood Qureshi lors d'une conférence de presse. 
 
"Nous essayons de briser le siège et de nous rendre dans le centre-ville mais la police utilise la force pour nous en empêcher", a indiqué un manifestant. Le mouvement ne cessera pas "tant que nous n'aurons pas obtenu une indépendance complète de l'Inde", a averti un autre protestataire. 


La suite de L'article sur L'Express