欧洲华语广播电台 Radio Mandarin d'Europe

En Chine, un large réseau de faux Lego démantelé par la police
2019-05-16 21:51:19



Les autorités chinoises ont saisi des contrefaçons pour une valeur de 30 millions de dollars chez un fabricant.



Lego copié par Lepin. La police chinoise a démantelé un réseau accusé de contrefaçon de Lego vendus à travers le pays et saisi des jouets pour une valeur de quelque 30 millions de dollars, ont annoncé les autorités. Mardi, la police a fait une descente dans les locaux de Lepin, un fabricant chinois de jouets produisant des imitations de Lego à Shenzhen (sud), interpellant quatre personnes, a indiqué vendredi la police de Shanghai. 
 
 
"En octobre, la police de Shanghai a découvert que les briques proposées par Lepin ressemblaient beaucoup à celles de Lego", a-t-elle précisé dans un communiqué. Les jouets étaient copiés de plans de Lego, fabriqués à Shenzhen puis vendus dans tout le pays. "Sur plus de 10 chaînes de production, il y avait plus de 90 moules... (la police a saisi) quelque 630 000 jouets valant plus de 200 millions de yuans", soit environ 30 millions de dollars, a encore dit la police de Shanghai. 
 
 
Des photos de la descente - postées sur des comptes officiels de la police - montrent des briques et des boîtes très similaires à celles du géant danois du jouet. 

La suite de cet article sur LEXPRESS