欧洲华语广播电台 Radio Mandarin d'Europe

La Corée du Nord teste des lance-roquettes
2019-05-16 21:41:13


来源:LEXPRESS



Pyongyang aurait testé des "lance-roquettes multiples de 240 et 300 mm et un nouveau type d'arme tactique guidée d'une portée de 70 à 240 kilomètres".



La confiance règne. Les États-Unis ont réaffirmé dimanche croire en une "issue négociée" pour la dénucléarisation de la Corée du Nord, malgré la confirmation par le régime qu'il a procédé à des tests de lance-roquettes et d'"armes tactiques guidées".  

 
"Nous pensons toujours qu'il existe une opportunité d'une issue négociée" en vue d'"une dénucléarisation vérifiée", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, sur ABC. "Nous pensons toujours qu'il est possible d'avancer", a-t-il martelé. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné "un exercice de frappes" impliquant des "lance-roquettes multiples à longue portée", qui ne sont pas sous le coup des sanctions de l'ONU, et des "armes tactiques guidées", a déclaré dimanche l'agence étatique KCNA. 
 
 
Selon le ministère sud-coréen de la Défense, les analyses indiquent que Pyongyang a testé des "lance-roquettes multiples de 240 et 300 mm et un nouveau type d'arme tactique guidée d'une portée de 70 à 240 kilomètres". 

La suite de cet article sur LEXPRESS