欧洲华语广播电台 Radio Mandarin d'Europe

Le Sri Lanka bloque les réseaux sociaux après des violences antimusulmans
2019-05-16 21:32:21


来源:LEXPRESS



Quelques semaines après les attentats de Pâques, des flambées de violences contre des musulmans ont eu lieu ce week-end dans le pays, où les églises rouvrent.



Le Sri Lanka a bloqué lundi l'accès de Facebook, WhatsApp, Instagram et plusieurs autres réseaux sociaux à la suite d'émeutes anti-musulmanes dans plusieurs villes, quelques semaines après les attentats de Pâques qui ont notamment visé des églises.

  
 
"Ne riez plus"
 
Des groupes chrétiens ont attaqué dimanche des magasins tenus par des musulmans dans la ville de Chilaw, dans le nord-ouest, en réaction à un commentaire posté sur Facebook par un commerçant. "Ne riez plus, un jour vous allez pleurer", avait écrit cet homme musulman. Des chrétiens de la région ont vu dans ce post un avertissement sur l'imminence d'une nouvelle attaque. La police a dû intervenir et a tiré en l'air pour disperser la foule. 

 
Un gang de motards a par ailleurs attaqué des magasins dans la localité de Kuliyapitiya, à l'ouest du pays, où quatre personnes ont été arrêtées, selon les autorités. Des dizaines de personnes ont ensuite assiégé le poste de police où les quatre personnes étaient détenus, entraînant leur libération. En dépit du couvre-feu, une mosquée a été vandalisée. 

La suite de cet article sur LEXPRESS