欧洲华语广播电台 Radio Mandarin d'Europe

Xi Jinping présente ses voeux à tous les militaires
2019-02-04 21:12:30


来源 : Xinhuanet



Le président chinois, Xi Jinping, a exprimé samedi ses voeux aux soldats et officiers de l'Armée populaire de libération (APL), à la police armée, à la milice et aux forces de réserve.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale (CMC), a visité la Garnison de l'APL à Beijing à l'approche de la fête du Printemps, ou Nouvel An chinois, qui tombe cette année le 5 février.

Vers 9h15, M. Xi a visité une unité de la Garde du drapeau national près d'une porte du Musée du Palais et le dortoir des officiers et des soldats.

Qualifiant la cérémonie de lever du drapeau sur la place Tian'anmen de cérémonie nationale importante, M. Xi les a exhortés à garder fermement leur devoir et mission à l'esprit, à maintenir des normes élevées et à sauvegarder la dignité du drapeau national au travers d'actions concrètes.

M. Xi s'est ensuite rendu auprès d'une unité de soutien de la Garnison de l'APL à Beijing et a assisté à une répétition des représentations des soldats pour les célébrations de la fête du Printemps.

Il a également visité la cantine des soldats et a appelé la garnison à assurer une fête heureuse, harmonieuse et sûre pour les soldats.

M. Xi a aussi inspecté les soldats de garde, le travail du contrôle de la discipline et la construction d'un centre d'activité pour les cadres retraités.

Notant que la Garnison à Beijing était une force importante commandée directement par le Comité central du PCC et la CMC, M. Xi a appelé à des efforts pour appliquer la pensée du Parti sur le renforcement de l'armée pour la nouvelle ère, à se focaliser sur l'état de préparation au combat et à renforcer la capacité de protection.

M. Xi a appelé la force militaire à rester pleinement fidèle au Parti et au peuple.

Il a mis l'accent sur l'édification et le commandement de l'armée sur le plan idéologique et politique, soulignant que l'armée devait respecter fermement l'autorité du Comité central du PCC, ainsi que sa direction centralisée et unifiée et suivre résolument les ordres du Comité central du PCC et de la CMC.

M. Xi a exhorté la Garnison à Beijing à exécuter de manière efficace ses devoirs de garde, à bien remplir ses missions de lutte contre le terrorisme et d'intervention en cas d'urgence, à assurer la sécurité absolue de quiconque sous sa garde et à maintenir la sécurité et la stabilité de la capitale.

Il a également appelé à davantage d'efforts pour gouverner strictement les troupes, améliorer leur conduite et promouvoir le progrès global de l'édification au niveau de base.